Web – La collection « Sources d’histoire médiévale » en libre accès

La collection “Sources d’histoire médiévale”, publiée par CNRS Editions, est désormais librement accessible sur Persée (barrière mobile de 3 ans).

Accès : https://www.persee.fr/collection/sohim

La collection Sources d’Histoire médiévale publiés par l’IRHT rassemble des textes littéraires majeurs pour l’histoire médiévale. La « collection bleue » paraît régulièrement depuis 1965, comprend des chroniques, des biographies ou vitae, des correspondances, des œuvres politiques, des textes juridiques, des relations de voyages, des confessions de prisonniers. Toutes les sources autres que diplomatiques sont représentées.

Chaque texte est accompagné d’une introduction générale, l’établissement de l’édition (transcription et traduction) avec un commentaire, des annotations, des index (et parfois des illustrations). Les textes sont pour la plupart présentés en regard (latin/français).



Citer ce billet
François Otchakovsky-Laurens (2023, 26 octobre). Web – La collection « Sources d’histoire médiévale » en libre accès. Registres de délibérations urbains au Moyen Âge. Consulté le 15 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/tk7q

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search