Appel à candidatures EfR : Semaine d’atelier Recherche pour les Master

Livres et cultures de l’écrit au Moyen Âge et à l’époque moderne : compositions, usages, circulations

Date : 28 janvier-1er février 2019
Organisateurs : Pierre Chambert-Protat et Carole Mabboux

Chaque année, les membres de l’École française de Rome (Histoire, Archéologie, Sciences sociales) proposent une semaine d’atelier Recherche à des étudiantes et étudiants de Master inscrits dans une université française.
Vous pouvez trouver de plus amples informations sur l’atelier dans le descriptif que nous joignons à cette annonce. Nous vous serions reconnaissants de communiquer cette information à vos futurs masterants (M1 et M2), afin qu’ils puissent, s’ils sont intéressés, transmettre leur candidature avant le 30 octobre 2018.
Cet atelier, pensé comme un complément thématique à leur formation, est ouvert aux étudiantes et étudiants de diverses disciplines (histoire, littérature, philologie) dont les recherches portent aussi bien sur l’étude du livre en tant qu’objet (analysé dans sa conception, sa rédaction tout comme sa circulation) que sur les cultures de l’écrit, en Europe occidentale du début du Moyen Âge jusqu’à la fin de l’époque moderne. La commission d’évaluation n’attend pas de profil académique particulier ; les dossiers seront évalués avant tout en fonction du bénéfice que les candidats pourront retirer de la formation.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search